Nouvelles automatisations sous iOS 15.1

Nouvelles automatisations sous iOS 15.1

De nouvelles automatisations sont maintenant disponibles dans iOS 15.1.

Apple a mis en ligne hier soir iOS 15.1, ainsi que iPad OS 15.1 et tvOS 15.1. Grâce à cette nouvelle version, il est maintenant possible d’utiliser les capteurs de température, d’humidité et de luminosité dans les automatisations HomeKit. Il n’est donc plus nécessaire de passer par une application tierce pour intégrer ces déclencheurs dans vos automatisations.

Dans cette vidéo de la prise connectée Eve Energy, je vous avais présenté une automatisation basée sur la température du local technique pour déclencher un ventilateur. Pour cela, j’avais utilisé l’application Eve. Grâce à l’intégration de cette information dans l’application Maison, vous pouvez maintenant directement intégrer ces nouvelles automatisations sous iOS 15.1. Il est a noter que, si vous aviez déjà fait une automatisation de ce type dans l’application Eve, vous pouvez maintenant la modifier dans Maison.

Même si on aimerait avoir davantage de contrôle sur ses accessoires, l’ajout de ces nouvelles possibilités est un pas dans la bonne direction. Certes, il existe des applications tierces, gratuite ou payante, pour aller plus loin avec HomeKit. Mais il est quand même préférable d’avoir le maximum de possibilités dans l’application Maison.

Les autres news : https://pomme-kit.fr/category/news

Le tuto sur la prise connectée : https://pomme-kit.fr/comment-utiliser-une-prise-connectee-eve-energy-avec-homekit

Liens affiliés (Amazon)

La prise connectée Eve Energy : https://amzn.to/3jF1cZr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *