Aqara P1

Capteur de mouvements Aqara P1

Aqara vient d’annoncer la disponibilité d’une nouvelle version de son capteur de mouvements. Cette nouvelle version répond au doux nom de Aqara P1.

Ce modèle fonctionne non pas avec une, ni trois, mais deux piles CR2450, ce qui lui permet de doubler théoriquement son autonomie par rapport à la version précédente, soit près de 5 ans d’après le fabriquant.

Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. On peut ainsi régler le timeout entre 1 et 200 secondes, afin de détecter plusieurs mouvements consécutifs rapprochés. Attention cependant, plus le délai est court, plus les piles risquent de se vider rapidement.

Aqara P1
Sensibilité et angle de détection

Autre nouveau réglage, la sensibilité (basse, moyenne, haute) qui permet de déterminer la distance de détection et ainsi éviter les fausses alarmes. Selon le réglage, on aura un angle de détection compris entre 150° et 170°.

Le capteur utilise maintenant la version 3.0 du protocole Zigbee et supporte les mises à jour OTA.

L’Aqara P1 est dès à présent disponible sur Amazon au prix public de 29,99€, et vous pourrez avoir une ristourne de 10% grâce au code promotionnel EUMOTIONPI (valable jusqu’au 29 avril 2022). A noter que les hubs M1S et M2 sont également actuellement en offres spéciales à durée limitée sur Amazon.

Les autres news Aqara : https://pomme-kit.fr/tag/aqara/

Les autres news : https://pomme-kit.fr/category/news/

Liens affiliés (Amazon)

Le capteur P1 : https://amzn.to/3xVTSAm

Les hubs Aqara :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.