Comment configurer une caméra Eufy Indoor Cam 2K Pan & Tilt avec HomeKit

24 Commentaires

  1. Bonjour,
    Est-il possible d’accéder à la camera via un navigateur en https (par exemple), sans avoir à utiliser l’application mobile ?
    Est-il également possible de configurer le stockage des enregistrements afin de les envoyer sur un filer local ou un serveur FTP distant ?
    Merci par avance.

    1. Bonjour,
      Il est possible de se connecter au site https://mysecurity.eufylife.com/#/login?type=/ pour accéder a ses caméras depuis un navigateur.
      On peut stocker les vidéos sur la carte SD, dans le cloud Eufy (payant) ou sur un NAS en utilisant le protocole RTSP (par exemple en utilisant Surveillance Station sur un Synology) ou avec HomeKit Secure Video (dans ce cas là c’est sauvegardé sur iCloud).

      1. Bonjour,
        Merci pour cette réponse…
        Si je comprends bien :
        – la gestion/configuration n’est pas possible sans une connexion internet, en saisissant simplement l’adresse IP LAN de l’IPCam.
        – le stockage sur un partage réseau simple (hors NAS) sur un LAN perso, n’est pas possible.

  2. Bonjour
    Est il possible de brancher une enceinte externe sur les camera eufy
    En cas de détection de mouvement le son est émis sur un haut parleur via câble audio ou Bluetooth ?
    Merci

    1. Bonjour, je ne pense pas que ce soit possible. Il vaut mieux utiliser une sirène externe par exemple, et piloter une automatisation sur détection de mouvement. Par exemple, via une automatisation HomeKit, j’ai mes lanternes extérieures qui s’allument la nuit lorsqu’un mouvement est détecté sur la terrasse par la caméra Eufy. Au lieu d’allumer les lanternes, ça pourrait très bien activer une sirène.

  3. Bonjour,
    Est-il possible d’enregistrer le contenu de la Eufy Indoor Cam 2K Pan & Tilt dans la HomeBase et non sur carte SD svp?
    Si oui, comment?
    Merci

    1. Bonjour, non, il me semble que seules les caméras extérieures (EufyCam et Doorbell) peuvent utiliser la HomeBase. Pour le stockage en local de l’indoor , c’est sur SD (ou sur iCloud avec HomeKit)

    1. Bonjour. l’app Eufy n’affiche qu’une caméra à la fois. L’app Maison peut afficher toutes les caméras, mais les vignettes sont rafraîchies toutes les 10 secondes (ce qui peut être suffisant).

      1. Bonjour, j ai un IPhone et je voulais savoir s il on peut enregistrer des vidéos ou des photos sur iCloud et pas sur le cloud Eufy ?

        Merci.

        1. Bonjour, sur cette caméra on peut stocker en local sur une carte SD. Pour stocker dans iCloud, il faut passer par HomeKit Secure Video (ce qui nécessite un abonnement iCloud+). Et si vous possédez un serveur NAS type Synology, il est possible d’utiliser le protocole RTSP pour sauvegarder sur ce dernier.

  4. Bonjour,
    J’ai du mal à trouver les réponses à certaines questions sur les cameras IP de façon générale.
    Pour cette IPCam EUFY :
    1- est-il de se connecter à l’interface de l’IPcam, en saisissant son @IP dans un navigateur (chrome, firefox, edge…) ? pour voir le flux, pour la configurer…
    2- est-il possible d’archiver les enregistrements sur un espace de stockage que je pourrais choisir en indiquant simplement le chemin réseau de l’espace de stockage (LAN ou FTP), en configurant simplement la cible grâce à l’interface web locale de la camera ? (je ne parle pas forcément de NAS, mais d’un partage réseau simple)
    Merci par avance.

  5. Bonjour,
    Je voudrais savoir si avec une caméra on peut configurer deux téléphone ?
    Nous avons un bébé à la maison et j’aimerais avoir sur mon téléphone tout comme mon conjoint est il possible ? Ou seulement configurer avec un téléphone ?
    Merci de votre réponse

    1. Bonjour, la caméra peut être partagée par plusieurs utilisateurs depuis l’application Eufy. Il suffit d’aller dans les options de partage et de préciser si on souhaite donner l’accès complet ou juste le flux vidéo, puis d’indiquer le mail de la personne avec qui on souhaite faire la partage.

  6. Bonjour
    La caméra, une fois installée dans HomeKit peut elle être commandée par Siri ? Ex : camera activée / désactivée

    Par ailleurs quel automatisme HomeKit peut on déclencher avec cette caméra ?

    Merci !

    1. Bonjour, quelque soit la caméra, HomeKit ne permet pas ce genre de chose. On peut juste activer/désactiver sur la présence des personnes au domicile (dans les options d’enregistrement Si au domicile / Si absent). De la même manière, seul la détection de mouvement peut être utilisé dans les automatisations Homekit (je me sers par exemple de cette fonction de détection pour allumer les lumières de la terrasse)

  7. Lorsque la caméra est ajoutée dans l’application Apple Home, toutes les fonctionnalités sont-elles encore disponibles dans l’application Eufy Security comme avant l’ajout; Ou l’utilisation de Home désactive celle d’Eufy Security pour éviter tout conflit de détections, notifications et d’enregistrement sur la carte SD.

    1. Bonjour. La plupart des fonctions restent disponibles dans l’app Eufy. Toutefois certaines seront désactivés ou modifiées par défaut. Par exemple, la vidéo enregistrée sera en 1080p ou encore les zones d’activités ne pourront être gérée que dans HomeKit par exemple. A priori, il est possible d’enregistrer à la fois sur la carte SD et sur HomeKit Secure Video (je le fais sur mes EufyCam 2C mais je pense que c’est pareil sur les Indoor)

      1. Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
        Eufy Security permet une automatisation «A la maison»  ou «Absent» via «Géorepérage» mais cette solution ne me convient pas car le Géorepérage est souvent trop lent et lorsque je rentre chez moi, en cas d’oubli de changer Absent en A la maison, je suis détecté et la caméra envoi une notification et enregistre sur la carte SD.
        Je cherche un moyen d’automatiser le passage vers l’un ou l’autre mode via l’application IOS Raccourcis avec la lecture de Tags nfc pour exécuter Eufy Security et basculer automatiquement vers l’un ou l’autre mode. Une idée serait bienvenue. Merci.

  8. Bonjour,
    Avec Apple HomeKit est-il possible de créer des automatisations d’activation quand je quitte mon domicile, et désactivation quand je rentre ? Sans à chaque fois le faire manuellement.
    L’idée étant qu’elle soit désactivée si mon iPhone est à la maison par exemple ce qui éviterait des notifs intempestives.
    Quid de l’impact sur la batterie ?

    1. Bonjour, avec HomeKit on peut modifier le mode d’enregistrement de la caméra dans HomeKit Secure Video (Désactivée, détecter de l’activité, diffuser, diffuser et autoriser l’enregistrement) en se basant sur des actions du type « je suis à la maison » ou « tout le monde est parti » par exemple. Ça n’a pas d’impact particulier sur la batterie, ça utilise les fonctions habituelles du téléphone (géolocalisation, Synchro iCloud, …) qui sont normalement déjà en service et iOS est optimisé pour ça.

  9. bonjour,
    J’ai installé ma camera eufy avec mon intégration apple home kit via un concentrateur (HomePod).
    Et c’est un peu frustrant car l’intégration est vraiment perfectible :
    – si je mets la caméra en mode « détecter l’activité » : on ne peut plus voir ce qu’il se passe ! il faut repasser dans l’appli Eufy. Donc on reçoit une notification quand ca détecte mais on ne peut rien afficher (quelle utilité du coup ?)
    – si je mets la caméra en mode « diffuser » : je vois ce qu’il se passe mais je reçois des notifications à chaque détection, alors que c’est censé le faire avec le mode « détecter l’activité ».
    – quelque soit le mode : l’alarme de la caméra ne se met pas en route à la détection, il faut armer la camera depuis l’application eufy. Donc on se retrouve avec des modes dans l’app HOME, et des modes dans l’app Eufy, on s’y perd c’est brouillon.
    – depuis l’app maison il n’est pas possible d’enregistrer ce qu’il se passe en diffusion (sauf si on souscrit du cloud +), il faut encore une fois repasser dans l’app eufy.

    Bref je suis très mitigé sur cette chinoiserie et son intégration dans apple. On perd dans app Maison, la possibilité de déclencher l’alarme, la possibilité d’enregistrer, la possibilité de visionner si on est en mode « détecter », donc on perd toutes les fonctions essentielles.

    1. Bonjour, alors, tout ça c’est essentiellement lié au fonctionnement des caméras dans HomeKit, quelque soit la caméra.
      – Le mode « Détecter de l’activité » ne permet, comme son nom l’indique, que de détecter de l’activité. Dans Maison on peut quand même préciser le type de détection qui va déclencher une notification (personnes, animaux, véhicules ou colis). Ca peut servir par exemple à allumer une lumière si la caméra détecte un mouvement dans la maison mais qu’on ne souhaite pas afficher le flux vidéo.
      – Le mode « Diffuser » inclus la détection, mais rien n’est enregistré si un mouvement est détecté. Mais là, le flux est visible en permanence. Ici aussi on peut désactiver les notifications ou préciser les détections que l’on souhaite.
      – HomeKit ne gère pas la caméra en tant que système d’alarme. Donc là il faut forcément passer par l’application du fabricant.
      – L’enregistrement dans Maison (mode « Diffuser et enregistrer ») nécessite effectivement un abonnement iCloud+ qui permet d’enregistrer un certains nombres de flux selon le niveau de l’abonnement. En revanche, c’est valable pour toutes les caméras compatibles HomeKit Secure Video (chez moi ça fonctionne pareil avec mes caméras Netatmo, Eufy et Aqara).
      Et pour le dernier point, pour visionner (et détecter) c’est bien le mode « Diffuser » qu’il faut utiliser. Il y a une peu de littérature sur le support Apple : https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph7bc5df9d9/ios

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *