iOS 16 : Apple met à jour l’application Maison pour HomeKit

Apple propose une mise à jour importante de l’application Maison pour HomeKit. C’est à l’occasion de la keynote d’ouverture de la WWDC 2022, la conférence dévelopeur d’Apple, que les nouvelles moutures d’iOS 16, iPadOS 16 et Mac OS Ventura ont été présentées. Concernant HomeKit, nous allons avoir droit à une toute nouvelle version de l’application Maison.

Matter

Apple évoque Matter
Apple évoque Matter
Les participants de l'alliance Matter
Les participants de l’alliance Matter

Apple a tout d’abord présenté son soutien à Matter. L’objectif de ce futur standard est de rendre possible la communication entre tous les appareils connectés, quel que soit l’écosystème que l’on utilise. De grands noms sont associés à cette normalisation. Apple indique même avoir apporté HomeKit comme brique logiciel, notamment pour ses fonctionnalités de sécurité et de confidentialité, deux points chers à la marque.

L’application Maison dans iOS 16

La nouvelle application Maison...
La nouvelle application Maison…
... avec ses nouvelles sections
… avec ses nouvelles sections

La nouvelle application a été imaginée pour les maisons ayant de nombreux accessoires (ce qui commence à être le cas pour nombre d’entre nous).

Les favoris sont réorganisés et on retrouve maintenant des sections avec les différentes catégories d’accessoires, les caméras (jusque 4 à la fois), les scènes et ensuite les différentes pièces de la maison.

Les nouvelles tuiles
Le détail d’une catégorie

La liste des catégories a été enrichie, par exemple avec les informations sur les différentes températures, la sécurité… En sélectionnant une catégorie, on affiche la liste des accessoires et des pièces de cette catégorie.

Les tuiles ont été redéfinies afin de rendre l’ensemble plus lisible en améliorant les formes et les couleurs.

Widget sur l’écran verrouillé d’iOS 16

Le nouvel écran d'accueil
Le nouvel écran d’accueil

Apple a également revu l’écran verrouillé de l’appareil. Concernant la partie HomeKit, on peut maintenant utiliser un widget donnant des informations sur la maison, par exemple la température, les lumières ou le système de sécurité.

Source des images : Apple

Revoir la keynote : https://www.youtube.com/watch?v=q5D55G7Ejs8

Les autres news : https://pomme-kit.fr/category/news/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.