iPadOS 16 Concentrateur HomeKit

iPadOS 16 : L’ipad ne pourra plus servir de concentrateur HomeKit

S’il était jusqu’à présent possible d’utiliser l’iPad comme concentrateur HomeKit, ça ne sera plus le cas avec iPadOS 16.

En effet, dans les notes de l’aperçu d’iOS 16, on peut lire sur la note de bas de page, concernant l’accès à distance depuis l’application Maison :

Nécessite l’installation de la dernière mise à jour logicielle sur tous les appareils Apple ayant accès au domicile. Le partage et les notifications de Maison nécessitent l’utilisation d’un hub domestique. Seuls les appareils Apple TV et HomePod peuvent être configurés comme hub domestique.

Il n’est donc plus fait mention de l’iPad. On peut toutefois noter que, dans la version actuelle, il est précisé :

Pour que l’iPad joue le rôle de hub à domicile, il doit rester chez vous, être allumé et rester connecté à votre réseau Wi‑Fi.

On voit donc qu’il y avait quand même certaines restrictions à l’utilisation d’un iPad en tant que concentrateur HomeKit. A noter toutefois que l’option est toujours disponible dans la première bêta d’iPadOS 16 pour HomeKit.

Pour ma part, je ne suis pas surpris de ce choix. Cela m’a toujours semblé bizarre d’utiliser un iPad, alors qu’une Apple TV ou un HomePod semblent plus destinés à cet usage, d’autant plus qu’ils sont toujours théoriquement sous tension.

En tout cas, si vous faisiez partie de ceux qui utilisaient un iPad pour cet usage, il est temps de passer au HomePod ou à l’Apple TV. D’autant plus que, pour piloter sa domotique avec Siri, le HomePod est plutôt réactif et disponible pour toutes les personnes dans la pièce.

Les autres news : https://pomme-kit.fr/category/news/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.