Matter retarde son entrée en matière

Matter retarde son entrée en matière

Nouveau décalage pour la sortie de la version 1.0 des spécifications de la plateforme domotique unifiée Matter, qui retarde ainsi son arrivée. Déjà reportées une première fois, les spécifications ne sortiront finalement qu’au second semestre 2022. En effet, suite aux retours du CES 2022 notamment, les équipes ont préféré prendre un peu plus de temps pour peaufiner les spécifications et le SDK afin de fournir quelque chose de robuste.

Définir quelque chose de commun pour l’ensemble des plateformes et des systèmes d’exploitation n’est en effet pas une mince affaire. Matter annonce « plus de 130 appareils représentant 15 types d’appareils et de capteurs provenant de plus de 50 entreprises membres « . La tâche n’est donc pas aisée.

Matter est donc en train de réaliser les tests ce printemps. L’été permettra aux membres de commencer à prendre en main une première version et l’automne verra la version finale débarquée.

A l’issue de cette première grosse étape, nous devrions commencer à voir les premiers accessoires certifiés arriver d’ici la fin de l’année. Il s’agit là d’une étape importante qui devrait nous permettre d’accéder à davantage d’accessoires et de fonctionnalité, quel que soit notre écosystème favori.

Les autres news : https://pomme-kit.fr/category/news

Le site de l’alliance CSA : https://csa-iot.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.