SwitchBot vient d’annoncer une nouvelle serrure connectée, la SwitchBot Lock Ultra, accompagnée d’un nouveau clavier, le Keypad Vision, dont une des grandes nouveautés est la reconnaissance faciale.

Cette nouvelle serrure est une évolution de la version Lock Pro que je vous avais présentée il y a quelque temps. Cette serrure est plus rapide et plus silencieuse, et aussi plus élégante. Elle s’adapte sans problème à nos cylindres européens. La compatibilité Matter est assurée via un hub de la marque, ce qui permet d’utiliser la serrure dans Apple Home ou Home Assistant par exemple.
SwitchBot proposait déjà un clavier avec sa serrure, permettant d’utiliser un code, une empreinte digitale ou une carte NFC. Le Keypad Vision va encore plus loin avec la reconnaissance faciale. Et il ne s’arrête pas là, il sert également de sonnette grâce au bouton situé sur le bas.
À lire : SwitchBot Hub 2 Matter dans HomeKit
Et SwitchBot ne s’arrête pas là avec le Hub 3. Ce dernier possède un grand écran LCD et un ensemble de boutons permettant la navigation, y compris un bouton-poussoir rotatif en son centre pour encore plus de précision.

Il possède également un émetteur infrarouge, un capteur de température et d’humidité. Mais si vous l’utilisez pour apporter la compatibilité Matter de vos accessoires, la limite a été poussée à 30 appareils, on est bien loin de la limitation des autres Hubs de la marque.
Vous pouvez retrouver sur la chaine les vidéos sur ces produits :
- La vidéo sur la serrure SwitchBot Lock Ultra et le Keypad Vision : https://youtu.be/cNbyx5YyNUE
- La vidéo sur le SwitchBot Hub 3 : (à venir)
Les produits
Dernière mise à jour le 2025-10-15 at 17:56 / Liens affiliés / Images de l’API Amazon Partenaires