SwitchBot annonce étendre la prise en charge de ses accessoires par Home Assistant. Le fabricant indique en effet que 45 produits de trois gammes différentes seront intégrés progressivement dans Home Assistant.
Il est déjà possible d’intégrer dans Home Assistant de nombreux accessoires via des plugins ou des connexions tierces. En fait, on va retrouver trois types d’intégration :
- En Bluetooth, notamment pour les accessoires rétro fit du type poussoir de rideau, bot, serrures connectées…
- En passant par le Cloud, par exemple pour les aspirateurs ou les accessoires contrôlés via un Hub de la marque. L’intégration est facilitée par l’utilisation d’un API publique.
- Grâce à la compatibilité Matter (via un Hub ou nativement), puisque tout appareil Matter peut être pris en charge nativement avec Home Assistant.

Le fabricant donne sur son site la liste des accessoires déjà intégrés ainsi qu’une roadmap concernant les intégrations futures, avec une longue liste de produits disponibles dès avril.
Pour ma part j’ai déjà commencé à intégrer quelques accessoires SwitchBot dans Home Assistant, notamment via Matter. Il sont également disponibles dans Apple Maison.
Vous trouverez sur le site SwitchBot une FAQ pour vous aider à intégrer leurs produits Cloud via l’API dans votre installation.
Source : Le site SwitchBot