SwitchBot a annoncé au CES 2025 son tout nouveau système K20+ Pro. Bien plus qu’un simple robot aspirateur, il s’agit d’un système multifonctions qui combine différents usages : l’assistant de livraison, le gardien mobile, un purificateur d’air mobile, un ventilateur mobile, un support pour tablette et … un aspirateur.
Le cœur du système SwitchBot K20+ Pro est constitué de la plateforme FusionPlatform™. Cet appareil dispose de plusieurs connecteurs auquel on peut ajouter des accessoires de la marque, mais également, si on le souhaite, des accessoires tiers, et même créer ses propres équipements à l’aide d’une imprimante 3D par exemple.
La plateforme est capable de supporter 8 kg, ce qui lui permet de déplacer de nombreux objets. Il peut ainsi déplacer le purificateur d’air ou le ventilateur de la marque dans différences pièces, apporter de la nourriture ou votre boisson favorite si vous avez placé un réfrigérateur de voiture. En lui installant une caméra, vous pourrez le transformer en robot de surveillance. En fait, ce système vous permet de laisser libre cours à votre imagination pour son utilisation au quotidien.
SwitchBot va aussi proposer pour ce K20+ Pro des systèmes combo pour le ménage, avec le robot aspirateur et la station combinée. D’ailleurs, il sera possible de passer l’aspirateur et de purifier la pièce en même temps.
La compatibilité est indiquée pour Alexa, Google Assistant et Siri. Le standard Matter n’est pas mentionné, mais on peut supposer qu’une partie de fonctionnalités seront supportées.
Vous pouvez découvrir des exemples de combinaison de cet étonnant système sur le site SwitchBot.