Eve Weather

Comment installer la station météo Eve Weather

Dans cet article, je vais vous présenter la station météo connectée Eve Weather. Nous installerons cette station dans notre écosystème HomeKit depuis l’application Eve, qui va nous permettre de suivre les données météo envoyées par la station, puis nous créerons une automatisation simple.

Présentation de la station météo Eve Weather

La station météo Eve Weather et Siri
La station météo Eve Weather et Siri

La station météo Eve Weather est une petite station connectée qui vous donne les informations sur la température, le niveau d’humidité, ainsi que sur la tendance en se basant sur la pression atmosphérique. La station peut se connecter en Bluetooth, mais aussi en Thread. Elle peut être installée à l’extérieur grâce à son indice de résistance IPX3. L’accessoire fonctionne grâce à une pile CR2450.

Fidèle à la politique de confidentialité de Eve, cet accessoire ne nécessite ni compte, ni cloud et ne connecte pas de données personnelles.

Contenu de la boite

La boite contient :

  • La station météo
  • Une carte d’information
  • Les conseils de sécurité
  • Une notice d’utilisation avec le QR code

Configuration de la station Eve Weather

Installation du capteur
Installation du capteur
Température et humidité
Température et humidité
Conseils de l'application Eve
Conseils de l’application Eve

Nous allons installer la station connectée à l’aide de l’application Eve, car cette dernière nous permettra d’avoir davantage d’informations ou de mettre éventuellement à jour la station.

On se rend donc sur l’onglet « Réglages » de l’application, puis « Accessoires » et on clique sur le « + » en haut à droite pour ajouter l’accessoire. On peut ensuite scanner le QR code. La station est identifiée comme « Capteur ». On sélectionne l’emplacement, puis on peut donner un nom aux deux capteurs exposés dans HomeKit pour la température et le niveau d’humidité.

Une fois ajouté à Maison, l’application Eve va donner quelques informations complémentaires sur la station, par exemple l’endroit où on peut l’installer.

Les données de la station météo dans l'application Eve
Les données de la station météo dans l’application Eve

L’appareil mémorise les données jusque 3 semaines, mais si vous les synchronisez dans l’application Eve, vous n’aurez alors théoriquement pas de limite sur l’historique des mesures. L’application vous affiche un graphique pour la température, l’humidité et la tendance, et vous pouvez même, si vous le souhaitez, accéder aux mesures prises toutes les 10 minutes.

L’application Maison et automatisation

Les données dans Maison
Les données dans Maison
Détail des capteurs
Détail des capteurs
Automatisation
Automatisation

L’application maison nous affiche uniquement la température et le niveau d’humidité. Nous pouvons également créer des automatisations, par exemple allumer le ventilateur du bureau lorsque la température extérieure dépasse un certain niveau.

Siri permettra, quant à lui, de connaitre la température ou le niveau d’humidité extérieur.

Lien affiliés (Amazon)

La station météo :

Autres produits Eve :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.