Aqara sart pet feeder

Distributeur de nourriture pour chats et chiens Aqara

Aqara annonce la disponibilité en Europe de son distributeur de nourriture pour chats et chiens (Smart Per Feeder)

Ce distributeur dispose de toute la technologie et le savoir-faire d’Aqara. Il se connecte à l’écosystème du fabricant au travers les hubs Aqara et fonctionne en Zigbee 3.0. Il est non seulement alimenté sur secteur, mais il dispose également d’une batterie de secours (optionnelle).

La capacité de l’appareil est de 4 litres, ce qui devrait être suffisant pour nourrir les chats et les petits chiens. Il vous permet de suivre la quantité de nourriture distribuée.

L’appareil possède un microphone et un haut-parleur, ce qui permet de parler à son animal lorsqu’une action est déclenchée, ou via l’application Aqara.

Comme il s’agit d’un appareil connecté, vous pouvez bien sûr l’intégrer à vos automatisations. Par exemple, il sera possible de tourner la caméra Aqara vers le distributeur lorsque celui-ci aura été activé. Il supporte les assistants vocaux, Alexa, Google et Siri.

Concernant la compatibilité HomeKit, elle n’existe pas nativement, mais il est possible d’intégrer quelques automatisations avec un hub M1S, par exemple, allumer la lumière du hub sur une automatisation HomeKit, et déclencher le distributeur via une automatisation Aqara déclenchée par l’allumage du hub.

Pour l’instant le distributeur est disponible aux US et au Canada, ainsi que sur certains stores européens (DE, ES, IT, UK). La France est également prévue dans quelque temps.

Liens affiliés (Amazon)

Hub M1S : Amazon FRAmazon BE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *