Meross à présenté à l’IFA 2024 son détecteur de présence compatible Matter, le MS600, qui devrait être disponible sous peu. D’autres produits HomeKit ont été présentés dont une mise à jour du détecteur de température et d’humidité MS130.
Le MS130 est en fait composé de plusieurs capteurs : un radar d’ondes millimétriques, un capteur infrarouge et un capteur de luminosité. Cela lui permet donc de détecter le mouvement, mais également la présence. Cette double détection lui apporte une précision supplémentaire dans la détection des humains. Et comme il est combiné au capteur de luminosité, cela permet de faire des automatisations avancées pour gérer l’éclairage d’une pièce par exemple.
La portée de la détection de mouvement est de 12 mères et il peut détecter la respiration humaine jusque 6 mètres.
Comme il n’y a pas de caméra, il n’y a aucun enregistrement de l’activité de qui assure la confidentialité. Le détecteur de présence MS600 possède un « cache » pour les animaux afin de masquer une partie de la zone pour éviter toute détection intempestive de votre animal favori.
Grâce à sa compatibilité Matter il s’intègre facilement dans tous les écosystèmes, Apple HomeKit, Alexa ou Google Home. Le MS600 possède un connecteur USB-C pour connecter son alimentation. Il peut être positionné au mur ou sur une table à l’aide de son socle ajustable qui peut s’incliner sur 180* et pivoter sur 360°.
Il est en précommande sur le site de Meross pour une trentaine d’euros.