Nanoleaf a présenté à l’IFA 2024 son interrupteur sans fil Sense+. Mais Nanoleaf est allé un peu plus loin dans le concept en ajoutant quelques technologies supplémentaires.
On parle d’un interrupteur, mais il s’agit plus d’une télécommande dans la mesure où ce dernier n’est pas physiquement ciblé au réseau électrique. Et d’ailleurs cet interrupteur peut se détacher de son support magnétique pour pouvoir l’utiliser partout dans la maison.
Il possède 6 boutons, identifiés en tant que « Allumer », « Eteindre », « – » et « + » pour la luminosité, et deux boutons à 1 et deux points pour des actions supplémentaires, qui ajoutent 6 actions supplémentaires !
J’ai précisé qu’il y avait quelques technologies supplémentaires, tout simplement parce que cet interrupteur intègre en plus un détecteur de mouvements et un capteur de luminosité. Voilà de quoi ajouter des automatisations encore plus poussées.
Et ce n’est pas tout, cet interrupteur intègre la technologie « Litewave » qui permet de commander la plupart des accessoires Nanoleaf, qu’ils fonctionnent en Thread, Wifi ou Bluetooth. Mais il est bien sûr également compatible Matter ce qui fait que vous pourrez l’intégrer dans votre écosystème favori.
Pour l’instant le Nanoleaf Sense+ est en précommande sur le site de Nanoleaf.