Apple a diffusé les versions 16.2 finales pour les iPhone, iPad, HomePod, Apple TV, ainsi que macOS Ventura. Ces versions apportent de nouvelles fonctionnalités, dont une mise à jour de l’architecture logicielle de HomeKit et donc de Maison. Cette nouvelle architecture inclut également les évolutions pour le support de Matter.
Pour pouvoir faire cette mise à jour de Maison avec iOS 16.2, il est nécessaire de mettre à jour l’ensemble des appareils utilisant l’application, y compris le HomePod. Théoriquement, la mise à jour signalera si certains appareils n’ont pas été mis à jour.
Si tout se passe bien, vous devriez retrouver une application Maison avec tous vos accessoires. Les utilisateurs signalent une bien meilleure réactivité des accessoires. Cependant, il y a également des personnes pour lesquels tout ne s’est pas bien passé. Par exemple, dans les domiciles partagés, il peut arriver que Maison ne soit plus accessible. Il peut aussi arriver que les accessoires ne soient plus disponibles ou ne répondent plus.
Selon la complexité de votre installation et le nombre d’accessoires associés, il vaut peut-être mieux rester prudent et attendre que des correctifs soient une mise à jour corrective soit mise en ligne.
Si vous voulez partager votre expérience, j’ai mis en place un petit sondage dans l’onglet communauté de la chaine.