LG Electronics a acquis une participation de 80 % dans la société néerlandaise Athom pour renforcer la position de LG sur le marché de la maison intelligente. Athom est la société qui développe la plateforme domotique Homey Pro.
Homey Pro est une plateforme complète qui gère de nombreux protocoles et normes : Wifi, Bluetooth, 433 MHz, Z-Wave Plus, Zigbee, infrarouge, Thread et Matter. Grâce à cette compatibilité et à un ensemble d’application disponibles pour de très nombreux accessoires, Home Pro est une plateforme très complète.
On peut également l’interface avec HomeKit (dans les deux sens) et rendre ainsi disponible dans Maison des accessoires non compatible. C’est quelque chose que l’on peut déjà faire avec Homebridge par exemple, mais Homey Pro va plus encore plus loin.
On peut également noter parmi ces caractéristiques la possibilité de créer des automatisations évoluées avec une interface graphique très performante.
Pour LG, cela sera l’occasion d’améliorer toute la domotique de leurs équipements et l’intégration dans WebOS pour la partie TV. De la même manière, on devrait voir arriver dans Homey Pro les appareils LG basés sur LG ThinQ. On peut également imaginer que cette acquisition permettra à LG de proposer une alternative à son concurrent Samsung et SmartThings.
Les deux fondateurs de Athom, Emile Nijssen et Stefan Witkamp, resteront en place et la société devrait continuer à faire évoluer ses produits.
Lire l’article sur le site Homey
Les produits
Dernière mise à jour le 2024-10-04 at 17:42 / Liens affiliés / Images de l’API Amazon Partenaires