La carte de suivi SwitchBot, compatible avec Apple Localiser, va vous permettre de retrouver votre porte-carte, vos clés ou votre téléphone.
Newsletter Pomme-Kit
Abonnez-vous à la newsletter pour rester informé des dernières actualités HomeKit et Matter ainsi que des nouvelles vidéos de la chaine
Présentation de la carte de suivi SwitchBot
Il s’agit d’une carte au format carte de crédit, ce qui la rend facile à placer dans un portefeuille ou un porte-carte. Elle possède également un trou pour passer la dragonne fournie. Elle est IP67.
Sur le dessus elle possède un bouton, et à l’arrière un QR code que les gens peuvent scanner si vous avez perdu votre carte et activé l’option. Elle est bien sûr équipée d’un haut-parleur pour l’émission des sons.
Elle est compatible avec l’application Localiser de votre iPhone et vous pouvez donc utiliser toutes les fonctionnalités de l’application Apple.
Elle a également la particularité de posséder une puce NFC qui va vous permettre de déverrouiller votre serrure SwitchBot si vous possédez le clavier associé.
Seul point noir, sa batterie, d’une autonomie annoncée de 3 ans, n’est pas rechargeable. Une fois la batterie épuisée, cette carte devient une simple carte NFC.
Contenu de la boite de la carte de suivi
La boite contient
- La carte de suivi
- Une dragonne
- Le manuel d’utilisation
- Une carte de garantie
Configuration et utilisation de la carte
On va commencer par ajouter la carte à l’application SwitchBot. Pour cela, on sélectionne « Ajouter un nouvel appareil » et on sélectionne la carte dans la section « Domotique ».
On appuie ensuite 2 secondes sur le bouton de la carte, on clique sur « Connecter l’appareil » et la carte a été ajoutée. Il ne reste plus qu’à la nommer et à indiquer une pièce pour pouvoir commencer à l’utiliser.
Avant d’explorer les possibilités dans l’application SwitchBot, on va d’abord ajouter la carte à l’application Localiser. Dans l’application, on clique sur le « + » puis « Ajouter un nouvel objet ». Après la détection de la carte, il ne reste plus qu’à lui donner un nom, lui choisir une icône et on a accès aux fonctionnalités de l’application Localiser pour cette carte. Je ne vais pas décrire ici ce qu’il est possible de faire, si vous possédez des AirTags, vous connaissez déjà le principe.
De retour dans l’application SwitchBot, on a également accès des des fonctions de localisation. La première d’entre elles est évidemment la localisation de la carte. Cela va déclencher la recherche et la carte va émettre un son dès qu’elle est repérée.
L’opération inverse est également possible avec la fonction « Localiser mon téléphone ». Une fois que l’option est activée, en effectuant un double-clic sur le bouton de la carte, le téléphone va jouer une mélodie, même s’il est en mode « Silence » afin de le retrouver.
Le mode perdu, quant à lui, vous propose de remplir vos coordonnées ou tout du moins les informations permettant de vous contacter. Si quelqu’un trouve la carte et scanne le QR code qui se trouve au dos de cette dernière, il sera dirigé vers une page affichant les informations que vous aurez indiquées.
La carte peut également être utilisée pour des automatisations dans l’application SwitchBot, en utilisant notamment la détection de sa présence ou de son absence dans un lieu.
Puisque la carte posséde une puce NFC, si vous possédez une serrure connectée de la marque, ainsi que le clavier associé, vous allez également pouvoir l’utiliser pour ouvrir votre porte en plaçant simplement la carte sur la zone NFC du clavier.
Les produits
Dernière mise à jour le 2024-12-13 at 06:34 / Liens affiliés / Images de l’API Amazon Partenaires