Nuki vient d’annoncer sa nouvelle génération de serrure connectée, la Nuki Ultra Smart Lock. Cette fois-ci c’est bien plus qu’une simple itération des versions précédentes dans la mesure ou tout a été revu à la hausse, sauf le design qui est maintenant bien plus compact.
En fait ce nouveau design se résume à la forme cylindrique du bouton qui fait la caractéristique des serrures Nuki. Mais c’est aussi un objet un peu plus premium. Pour commencer, on a affaire à un corps en acier inoxydable, avec des anneaux de bases interchangeables en version noir ou blanc.
La réduction de la taille ne s’est pas faite au détriment de la puissance, car celle du moteur a été revue à la hausse. Il s’agit d’ailleurs d’un moteur sans balai, technologie utilisée, entre autres, dans les moteurs de véhicules électriques.
L’Ultra Smart Lock est aussi une serrure plus rapide que ces prédécesseurs, même avec le mode le plus lent. Il existe en effet 3 modes de fonctionnement, « Gentel », « Standard » et « Insane », ce qui donne une vitesse de 1,5 x à 3,4 x plus rapide que les générations précédentes.
Autre particularité, cette fois-ci, il va être nécessaire d’utiliser le cylindre universel, déjà proposé par la marque. Il s’agit d’un cylindre de haute sécurité, facile à installer, et qui assure la facilité d’utilisation de la serrure. La bonne nouvelle c’est que ce cylindre est fourni avec la serrure.
Côté alimentation, la serrure est équipée d’une batterie intégrée avec une autonomie entre 4 et 9 mois, selon l’utilisation de la serrure notamment en mode connecté. Le temps de charge annoncé est de 2 heures, contre 10 heures pour la 4e génération. La durée de vie de la batterie est annoncée pour 10 ans. Pour faciliter le branchement pour la recharge, la serrure possède un port de recharge magnétique.
Côté connectivité, la serrure Ultra Smart Lock est compatible avec tous les écosystèmes, dont Apple Home, Google Home, Alexa et SmartThings, mais elle est également compatible Matter via Thread, ce qui lui assure une compatibilité complète. À noter que le Wifi est également disponible.
La serrure reste compatible avec tous les accessoires de la marque tels que les claviers, le détecteur de porte ou la télécommande Fob. Cela permet de changer uniquement la serrure pour ceux qui possèdent déjà un ancien modèle et veulent mettre à jour avec cette nouvelle serrure. Le fabricant autrichien propose également la migration des données pour ne pas avoir à tout reconfigurer.
Cette nouvelle serrure sera disponible à partir de décembre au prix de 349€ (avec le cylindre universel) et vous pouvez déjà vous inscrire sur le site du fabricant pour être notifié de la disponibilité.
Les produits
Dernière mise à jour le 2024-12-13 at 06:41 / Liens affiliés / Images de l’API Amazon Partenaires