Moteur rideaux Aqara

Moteur pour rideau Aqara

Aqara commercialise maintenant sur Amazon son moteur de rideau E1.

Il s’agit d’un moteur qui s’adapte à votre barre de rideau et permet de l’ouvrir ou de le fermer. Sous réserve des dimensions de la barre, le système est compatible avec les rails en U, les rails en I et les tringles.

Le constructeur annonce une autonomie d’un an pour la batterie de 6000 mAh, mais cela dépendra bien sûr de l’utilisation du moteur et du poids qu’il aura à déplacer. Le fabricant indique par ailleurs que le moteur est capable de déplacer jusque 12 kg.

L’accessoire possède un capteur de luminosité qui permettra d’affiner les automatisations. À voir s’il sera disponible dans Maison (ce n’est pas le cas par exemple pour le capteur de luminosité du détecteur de mouvement de la marque). À défaut, il sera toujours possible de créer des automatisations dans l’application Aqara.

Le moteur fonctionne en Zigbee 3 et nécessite un hub Aqara. Cela permettra, entre autres, de le piloter depuis HomeKit grâce à la compatibilité des hubs. On pourra alors demander à Siri d’ouvrir les rideaux par exemple.

Attention lors du choix du modèle, il existe un modèle « Rod version », pour les barres cylindriques, et un modèle « Track version » pour les rails en U ou en I.

Liens affiliés (Amazon)

Les moteurs Aqara :

Les dernières news Aqara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.