iOS 15.5 apporte quelques nouveautés concernant HomeKit. Bien que ce ne soit pas une version majeure, cette nouvelle mouture nous apporte quand quelques améliorations importantes pour l’application Maison et le HomePod. Cela nous fera patienter en attendant la présentation d’iOS 16 le mois prochain.
Puissance du signal Wi-Fi sur HomePod
Bien que la note de version n’affiche que « La version 15.5 du logiciel améliore globalement les performances et la stabilité« , on peut toutefois noter qu’il est maintenant possible d’avoir la puissance du signal WiFi du HomePod.
Pour cela, il faut se rendre sur les réglages du HomePod depuis l’application Maison. Tout en bas des caractéristiques, on retrouve, au-dessus du numéro de version, une ligne « Adresse Wi-Fi« . Il suffit de cliquer dessus pour que s’affiche « Réseau Wi-Fi » avec une icône représentant la puissance du signal.
Notifications de l’application Maison sous iOS 15.5
Dans les préférences des notifications de l’application Maison, on peut maintenant déterminer si les alertes critiques et les notifications urgentes sont affichées sur l’écran verrouillé, et ce même si un mode de concentration a été activé. De plus, l’émission d’un son se fera même si celui-ci a été coupé sur l’iPhone.
Cette option peut s’avérer très utile si vous utilisez HomeKit avec votre système de sécurité ou de surveillance.
Automatisations départ / arrivée
Enfin, cette nouvelle version devrait corriger un bug fâcheux qui empêchait les automatisations liées au départ ou à l’arrivée de personnes dans le domicile. La dernière fois que ça m’est arrivé, j’ai dû me déconnecter complètement d’iCloud puis me reconnecter pour que tout fonctionne de nouveau. Espérons que cette fois-ci ce bug soit bel et bien corrigé.