Il est maintenant possible de commander la caméra extérieure Eve (Eve Outdoor Cam). Elle avait été annoncée au CES 2022 et on l’attendait avec impatience.
Cette caméra possède tout ce qu’on peut attendre d’un produit Eve :
- Une compatibilité HomeKit et HomeKit Secure Video
- Une résolution de 1080p
- Un champ de vision de 157° avec vision nocturne
- Plusieurs niveaux de détection : personnes, animaux, véhicules et colis
- Une communication audio bidirectionnelle
- Un projecteur avec variateur d’intensité
La caméra fonctionne en WiFi 2.4 GHz et nécessite une alimentation électrique.
Comme toujours avec Eve, le respect de la vie privée est important. Les flux sont cryptés et le stockage sur le cloud (iCloud via HSV) ne se fait qu’à l’initiative de l’utilisateur. Il n’y a pas besoin de créer un compte pour utiliser cette caméra.
En tout cas, voici un concurrent sérieux pour la caméra extérieure Netatmo Présence pour laquelle j’ai fait une vidéo sur la chaine.
A voir : La vidéo d’installation
Les produits
Dernière mise à jour le 2025-01-13 at 20:42 / Liens affiliés / Images de l’API Amazon Partenaires
Bonjour,
Tout d’abord, merci pour le contenu que vous proposez, c’est très intéressant et plaisant à regarder.
J’ai moi-même la Eve Outdoor Cam et je la trouve peu réactive. Les notifications arrivent avec du délai et la consultation du live met quelques secondes à s’initier. En pratique c’est pénible quand on veut savoir rapidement qui est à la porte. Je mets ça sur le fait que le traitement des données se fait à distance sur les serveurs Apple.
Je me disais que si l’IA était en local comme pour les caméras Eufy, ça irait beaucoup plus vite. Qu’en dites-vous ?
Cordialement,
Jean-Charles
Bonjour. Depuis que je l’ai installée, je la trouve pour ma part très réactive, à peine quelques secondes après la détection pour recevoir la notification et allumer la torche. Pour le live ça peut mettre un peu de temps, mais je pense qu’il s’agit du délai d’enregistrement et d’accès à iCloud. L’IA se fait bien en local avec HomeKit (y compris la reconnaissance des visages), il n’y que l’enregistrement qui se fait sur le Cloud.