Nouvelle Apple TV 4K : Gigabit Ethernet et Thread

Apple vient d’annoncer la nouvelle Apple TV 4K en deux versions, dont une plus spécifiquement dédiée à la domotique et à HomeKit, grâce à son port Gigabit Ethernet et au support de Thread. Le boitier est maintenant équipé d’une puce A15 Bionic en lieu et place de la puce A12.

Ce changement de processeur donnera un peu plus de tonus à l’interface. Cela apportera également plus de fluidité dans les jeux, surtout si vous êtes abonnés à Apple Arcade. Rappelons qu’il est possible de connecter à l’Apple TV des manettes Xbox ou PlayStation, y compris les tout derniers modèles.

Côté image, cette nouvelle version supporte les derniers formats HDR, dont, bien sûr, Dolby Vision, mais également le HDR10+. Il faudra bien sûr être équipé d’un téléviseur adapté et d’utiliser les apps gérant ces formats.

La télécommande, la célèbre Siri Remote, reste similaire à la version actuelle. Cependant, le connecteur Lightning cède sa place à un connecteur USB-C bien plus standard.

A gauche la version 64 Go, à droite la version 128 Go
A gauche la version 64 Go, à droite la version 128 Go

Le boitier est disponible en deux versions : une version de base avec Wi‑Fi et 64 Go de stockage, mais, ce qui nous intéresse plus particulièrement, c’est la version 128 Go. Cette dernière propose un port Gigabit Ethernet et également le support de la technologie Thread et donc de l’écosystème HomeKit, et Matter dans un avenir très proche. l’Apple TV sera alors le cœur de l’écosystème domotique de la pomme. La page de présentation du boitier met d’ailleurs en évidence cette partie, preuve qu’Apple y apporte de plus en plus d’attention.

Les autres caractéristiques du produit sont le support du HDMI 2.1, ainsi que du WiFi 6 (pas de Wifi 6e pour cette version).

Cette nouvelle Apple TV sera disponible à partir du qui sera disponible à partir du 04 novembre. Le modèle Wifi 64 Go sera commercialisé au prix de 169 €, et le modèle 128 Go avec son port Ethernet et le support Thread sera quant à lui proposé au prix de 189 €. Si vous souhaitez acheté l’Apple TV pour votre domotique, il est évident que votre choix devra se porter sur le modèle 128 Go !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *