Apple confirme la suppression temporaire de la mise à jour vers la nouvelle architecture.
Par ailleurs, Apple a mis en place une page d’assistance pour expliquer la procédure à suivre en cas de difficultés à ajouter de nouvelles personnes au domicile. Si vous avez toujours des difficultés, Apple conseille d’appeler le support technique.
Il y a quelques jours, je vous parlais de la mise à niveau de HomeKit. En effet, en plus de la mise à jour iOS 16.2, Apple proposait une mise à niveau de l’architecture HomeKit qui devait apporter des améliorations de stabilité et de performance.
Si, pour beaucoup de monde cela c’est passé sans difficulté, ce n’est pas le cas pour tout le monde, y compris pour moi-même. Entre la nécessité de mettre tous les appareils à jour, la mise à jour chaotique, quand elle aboutit, et des personnes de la famille n’ayant plus accès à l’application, on ne peut pas dire que ce soit une réussite. Certains d’entre vous ont d’ailleurs partagé leur expérience au travers du sondage et des commentaires de la communauté de la chaine.
A lire : iOS 16.2 : Mise à niveau de Maison
MacRumors rapporte donc que l’option de mise à jour a tout simplement disparu de l’application Maison. Pour l’instant, on ne sait pas ce qui va se passer et ce qu’il va advenir de cette mise à niveau de l’architecture. Je pense qu’Apple doit revoir sa copie sérieusement, et penser à assurer, si possible, une rétrocompatibilité pour ne pas laisser les utilisateurs sur le carreau.