Google Matter

Google s’engage envers Matter

Google a profité de son Google Smart Home Developper Summit pour réitérer son engagement envers Matter. L’entreprise à en effet annoncé des nouveaux outils permettant aux développeurs d’intégrer la nouvelle norme Matter.

A terme cela signifie que les appareils de l’écosystème Google pourront être utilisés dans l’environnement HomeKit sans nécessité de solution tierce, comme c’est le cas actuellement si on souhaite utiliser un thermostat Nest dans HomeKit par exemple.

Kevin Po, directeur produit chez Google, a expliqué à The Verge :

Matter est une initiative très importante pour nous. Cela résoudra vraiment ce choix d’interopérabilité, cette expérience d’achat et de configuration frustrante pour l’utilisateur.

The Verge

Google va également prendre en compte le principal protocole de support Thread dans l’ensemble de son écosystème. Cela signifie qu’il ne sera plus nécessaire d’utiliser de multiples ponts pour que les appareils communiquent entre eux. De plus, Thread assure un maillage du réseau des objets connectés assurant une meilleure stabilité et une faible latence des accessoires.

Matter a pris du retard, mais nous devrions commencer à voir les premiers appareils l’année prochaine. Par ailleurs, l’adoption de Matter va également permettre d’utiliser l’écosystème et les applications de son choix pour gérer sa domotique.

La plupart des outils annoncés par Google pour l’intégration de Matter seront disponibles l’année prochaine.

Les autres news : https://pomme-kit.fr/category/news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *