IKEA Dirigera

Nouveau hub Matter et nouvelle application chez IKEA

IKEA vient d’annoncer un nouveau hub compatible Matter, ainsi qu’une nouvelle application pour son écosystème domotique.

IKEA commercialise ses équipements domotiques TRÅDFRI depuis quelques temps maintenant. La passerelle existe en effet depuis 2014. Par ailleurs, la société a adhéré au consortium Matter, qui regroupe maintenant un très grand nombre d’entreprises (dont Apple, Google, Amazon…). IKEA a pris en compte les commentaires de ses utilisateurs pour développer ce nouveau hub la nouvelle application IKEA Home.

Le nouveau hub pourra piloter les accessoires TRÅDFRI existant. Cependant, il a été conçu pour accueillir beaucoup plus d’accessoires de différents type que la passerelle existante.

« Avec DIRIGERA et la nouvelle application, l’un de nos objectifs a été de renforcer et de simplifier le processus d’intégration lors de la connexion de nouveaux produits intelligents à la maison intelligente » déclare Rebecca Töreman, chef d’entreprise chez IKEA de Suède

La nouvelle application, quant à elle, se veut beaucoup plus ergonomique et configurable. Elle permettra une meilleure interaction entre les différents accessoires.

Tout cela devrait être disponible en octobre 2022. Les utilisateurs actuels de la passerelle TRÅDFRI restent toujours opérationnelle et le nouveau hub permettra d’y ajouter ses accessoires actuels.

A noter que le hub est prêt pour Matter, mais il n’est pas précisé à quelle date cela sera opérationnel, sachant que Matter a déjà pris pas mal de retard.

Les autres news : https://pomme-kit.fr/category/news/

Le site IKEA : https://www.ikea.com/fr/fr/?ref=gwp-start

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.