La mise à jour du HomePod en version 16.3 apporte de nombreuses nouveautés que je vous propose de découvrir dans cet article.
Newsletter Pomme-Kit
Abonnez-vous à la newsletter pour rester informé des dernières actualités HomeKit et Matter ainsi que des nouvelles vidéos de la chaine
La mise à jour 16.3
Cette mise à jour est sortie peu après la version 16.3 d’iOS et iPadOS. La note de version est très complète et mentionne quelques nouveautés que nous allons voir ici. Je vous laisse lire ci-dessous la note de version.
L’activation des capteurs de température et d’humidité
Une des grosses nouveautés de la version HomePod 16.3 est l’activation des capteurs de température et d’humidité du HomePod. Une fois la mise à jour effectuée, vous devriez les voir apparaître dans Maison. Une première (longue) étape d’étalonnage sera exécutée après l’activation, puis vous pourrez accéder aux informations depuis l’onglet « Climat », puis en cliquant sur « Température » ou « Humidité ».
Les informations indiqués semblent être relativement précises, même si Apple indique qu’elle peuvent variés selon l’usage, par exemple.
Les capteurs peuvent être utilisés dans les automatisations, par exemple si on souhaite déclencher une action lorsque la température passe en delà d’une certaine valeur.
Les sons d’ambiance
On peut maintenant accéder facilement aux soins d’ambiance du HomePod, pour les déclencher par exemple dans le cadre d’une automatisation. Il suffit de sélectionner le HomePod, de sélectionner « Audio, Lire l’audio », puis « Choisir l’audio… » et la liste proposée permettra de sélectionner un morceau d’Apple Music, où un son d’ambiance.
Son de confirmation
L’activation d’un accessoire qui ne se trouve pas dans la même pièce provoquera un son de confirmation de la part du HomePod. Je vous invite à aller voir la vidéo pour vous faire une idée de ce son. J’ai noté que ce son de confirmation était également disponible sur l’iPhone.
Automatisations récurrentes
On peut maintenant utiliser des automatisations récurrentes en demandant par exemple au HomePod « Éteint les lumières du bureau tous les soirs à 22h ». L’appareil va valider la prise en compte de la commande. À noter qu’il indique que l’automatisation a été programmée pour « ce soir à 22h », mais que l’automatisation qui a été créée prend bien en compte la récurrence.