Caméra Hub G3 Aqara

14 Commentaires

  1. Très bonne camera, avant une mise à jour semaine dernière qui rend la mienne incompatible avec homekit…

    J’ai contacté le support Aqara, ils me font tourner en rond… J’espère pouvoir rendre la caméra et acheter la même ( en désactivant les mise à jour automatique cette fois-ci…)

    1. Bonjour, tu as eu quelle version en mise à jour ? De mon côté, je n’ai pas rencontré de problème. Je suppose que tu as essayé de la supprimer de HomeKit et de l’app Aqara, de la ré-initialiser puis de la réinstaller ? (Eventuellement, redémarre aussi tes concentrateurs, Apple TV ou HomePod).

  2. Hello !

    la version 3.5.2_0013.0004. Lors d’un ajout homekit, il tourne en rond et écrit « accessoire injoignable » à la fin. je possède une G2, qui elle, se connecte bien. j’ai tout essayé, j’ai même supprimé la maison entière, mes comptes pour tout refaire.

    j’ai également une remarque sur l’activation de l’alarme (aqara via une G2 ou G3) via homekit. Le délais de sortie est un état inconnu pour homekit qui remonte une « erreur ». Homekit se ravise une fois le délais de sortie fini et par conséquent l’alarme vraiment active. Ça vous le fait également ?

    1. Ok, j’ai la même version du firmware (je crois qu’il me l’avait proposé quand je l’ai configuré la première fois).
      Quand à l’alarme, je ne m’en sert pas (mes accessoires sont attachés au hub M2), mais si je sélectionne un état de l’alarme pour la caméra dans HomeKit, c’est instantané.

      1. Et pourtant aucun problème ? Arf je sais pas trop comment faire pour forcer homekit… L’amener chez un ami pour qu’il essai sur sa maison peut être.

        Si un délais de sortie est appliqué lors de l’activation de l’alarme, homekit renvoi une erreur le temps de se délais de sortie (état non connu par homekit). La compatibilité avec homekit rester à peaufiner quand même !

      2. Caméra de remplacement reçu par AQARA. Effectivement la nouvelle G3 fonctionne parfaitement avec Homekit. L’ancienne c’est mise à fonctionné une fois la nouvelle appairée…

        L’ancienne G3 devait être bloqué dans un mode ( malgré plusieurs reset caméra et carrément de la maison entière ). Pas mal de temps perdu au final pour…. je sais pas.

        1. Ah, étrange ce souci avec ton ancienne caméra. Mais bon, si tout fonctionne maintenant, tant mieux.

  3. Bonjour j’ai cette caméra depuis quelques jours et je ne comprends pas configurer les enregistrements vers le cloud akara et comment y accéder et la configurer sur mon Synology Ds218+ 8GB ram et 16to de stockage si tu pouvez me donné un coup pousse étant de l’ancienne génération et handicapé ce qui complique doublement les choses jusqu’à à présent j’ai eu du plusieurs Caméras de surveillance de différents constructeurs dont une Bosch smart home 360 qui c’est mis à plus fonctionné du jour au lendemain dégoûté ☹️ j’ai rien compris visiblement problème Niveau alimentation portant bloc alimentation testée est fonctionnelle ,j’ai aussi eu une très mauvaise expérience avec du novodio quelle belle m… ne surtout pas acheté , je te remercie d’avance pomme-kit ou la personne qui donnera le coup ✊ pousse ,Merci d’avance excellent dimanche cordialement.

    1. Bonjour. Alors concernant l’enregistrement sur le NAS, j’ai fait quelques recherche. Visiblement, pour la caméra G2H Pro et la sonnette G4, ça se situe au niveau des réglages de la carte SD (car il faut une carte qui sert de tampon d’enregistrement). Sauf que j’ai bien une carte SD dans la G3, mais je n’ai pas l’option d’enregistrement sur NAS…
      Et pour l’accès au cloud, je ne trouve pas de réglage non plus. A priori, un clip de quelques secondes peut-être enregistré sur le cloud Aqara, c’est sensé être désactivable mais je n’ai rien trouvé dans l’app sur ce sujet. Je ne m’étais pas posé la question car j’utilise la carte SD et ke stockage sur iCloud avec HomeKit Secure Video. Désolé de ne pas pouvoir aider plus.

      1. J’utilise mon NAS syno pour mes caméras G2 aucun soucis. Pour les G3 j’avais lu sur reddit (il y a pas mal de temps) que c’était une fonction qui viendrait par la suite donc non disponible pour l’instant…

        Il reste la solution icloud+ qui s’offre à toi pour la G3…

        La remarque de Nostalgique90s sur le bloc d’alimentation m’a fait rire (quelques heures à se prendre la tête pour ça) ! Mes caméras sont toutes câblées sur un répartiteur de 5v (pour pouvoir utiliser qu’un seul onduleur) et j’ai cherché quelque temps pourquoi ma G3 planté au lancement de homekit. L’alimentation fournie par le répartiteur n’avait pas un ampérage suffisant pour homekit mais suffisant pour utiliser la camera sur l’application aqara. l’application Homekit consomme plus de courant que l’application AQARA pour la même utilisation, pourquoi ?

        Depuis que j’ai augmenté l’ampérage, plus de soucis… Les G2 sont contentes au moins ! ma facture un peu moins (c’est dérisoire, mais fois X ça ne l’est plus !)

  4. Bonjour,

    J’ai une question 🙂
    Si on commande des volets par commande IR via la caméra/hub, est il possible de faire apparaître cette commande dans l’app Home d’Apple?

    Merci pour le test de la caméra.

    1. Bonjour,

      Il faudrait que je fasse des tests complémentaires, mais la partie IR de la caméra n’est pas exposée dans l’app Maison. Pour créer des automatisations basées la dessus, il faut passer par l’app Aqara.

  5. Bonjour,

    Je n’arrive pas a faire fonctionner la reconnaissance facile sur homekit. Sur l’application aqara elle me reconnait bien par contre sur homekit il est juste notifié que la caméra a detecter un mouvement. idem pour la sonnette G4

    1. Bonjour,
      Alors la reconnaissance faciale dans HomeKit se base sur la photothèque et sur les visages déjà reconnu, mais il faut lui apprendre.Dans Maison, en sélectionnant la caméra puis les réglages, on a accès à la reconnaissance faciale. On peut lui indiquer si on utilise la photothèque ou pas. Dans la section « Récent », il y a les visages détectés précédemment. S’ils n’ont pas été identifiés, il faut l’ajouter pour que le système apprenne à le reconnaître. Je n’utilise pas cette fonctionnalité. A noter que dans HomeKit tout se passe localement.

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