Roborock a présenté à l’IFA 2024 son nouveau robot laveur-aspirateur : le Qrevo Curv.
Ce robot recevra une compatibilité Matter via une mise à jour OTA, ce qui devrait le rendre compatible notamment avec Apple Maison. En effet, Apple à annoncé que plus tard dans l’année, les robots seront pris en charge dans Apple Maison.
Mais revenons au Qrevo Curv. Ce robot est équipé de plusieurs système de brosses, afin de pouvoir assurer l’aspiration et le lavage de vos sols. Il possède de nombreux système lui permettant d’être efficace, y compris dans les coins grâce à une brosse en arc de cercle placée sur un bras articulé.
Quant au lavage, la serpillère est également placée sur un bras articulé. En fait, il y a même un double système de serpillère. À noter que le système de séchage de la station assure le nettoyage de ces dernières à 45°, ce qui devrait éviter toute mauvaise odeur. La station assure également le vidage des saletés et le remplissage de l’eau du robot.
Autre particularité de ce nouveau robot, il possède un système lui permettant de se relever légèrement et ainsi de franchir des obstacles jusqu’à 4 centimètres, ce qui est plutôt pas mal pour ce genre d’appareil.
En fait il dispose de nombreux systèmes qui vont lui permettre de s’adapter à tout type de lavage et d’aspiration. D’autant plus que l’AI équipant ce robot lui permet de reconnaitre de très nombreux types d’obstacles. Et un LIDAR complète cet équipement pour la reconnaissance de l’espace à nettoyer.
Le Qrevo Curv est même un peu plus qu’un robot aspirateur, car on peut utiliser la vidéo et l’audio bidirectionnel de la caméra pour discuter avec son animal favori si ce dernier avait la mauvaise idée d’entraver l’action du robot. Il peut également prendre en photo votre animal favori, ou même le recherche dans le logement.
On a vraiment affaire ici à un robot ultra-complet. Ce robot est déjà disponible à la vente au prix public ce 1499,99 €.
Les produits
Dernière mise à jour le 2024-10-04 at 14:23 / Liens affiliés / Images de l’API Amazon Partenaires