SwitchBot propose sa « Wallet Finder Card« , une carte NFC destinée à être glissée dans son portefeuille pour le retrouver facilement lorsqu’on l’a égaré grâce à la fonction « Localiser » de l’iPhone.
Il s’agit d’une carte ultrafine (son épaisseur est de 2,5mm) ce qui lui permet effectivement de se glisser facilement dans un portefeuille. Elle est équipée d’une batterie dont la durée de vie annoncée est de 3 ans. Attention toutefois, cette batterie, une fois déchargée, n’est plus utilisable. La carte devient alors une simple carte NFC qui peut être utilisée avec les serrures connectées de la marque.
Cette carte a l’avantage d’être compatible avec « Localiser » d’Apple (« Find My ») pour retrouver votre portefeuille ou la valise dans laquelle vous aurez glissé la carte. Mais si vous avez la carte en main, et que c’est le téléphone que vous cherchez, il vous suffit d’un double-clic sur le bouton de la carte pour activer un avertissement sur le téléphone, même s’il a été mis en mode silence.
L’autre particularité de cette carte est qu’elle permet de déclencher des automatisations dans l’écosystème SwitchBot. Cette solution utilise le Bluetooth et la détection de la carte par un hub de la marque permet d’activer des automatisations en arrivant ou en quittant la maison. Enfin, il s’agit d’une carte étanche IP67.
La carte est disponible sur Amazon ou sur la boutique SwitchBot au prix de 24,99 €
Les produits
Dernière mise à jour le 2024-10-04 at 18:58 / Liens affiliés / Images de l’API Amazon Partenaires