Prise connectée Wifi Meross

8 Commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai vu sur le site Amazon que certaines de ces prises fonctionnent en mode « hors ligne ». Qu’est ce ça signifie ?
    Par exemple, si j’installe une de ces prises pour couper l’alimentation de ma box wifi, est-ce que je pourrai commander le démarrage de cette même box depuis mon téléphone ?
    Merci d’avance pour cette précision.
    Tom

    1. Bonjour, dans le cas de la prise que j’utilise, elle fonctionne en Wifi (je n’ai pas vu cette notion de « hors ligne » dans le descriptif ?). Donc, si le Wifi est coupé, elle n’est plus connectée et donc accessible, ni depuis l’intérieur, et encore moins depuis l’extérieur. En revanche, je pense que si la prise a été programmée pour s’allumer automatiquement ça devrait fonctionner sans Wifi.

  2. bonjour,
    je n’arrive pas à programmer mes prises meross..

    que faut-il mettre dans lever, coucher du soleil, et temps s’il vous plait ?

    un grand merci
    bonne soirée
    cdlt

    1. Depuis Maison, il faut aller dans Automatisations, Ajouter une automatisation, À une heure précise, sélectionner l’aube, le crépuscule ou une heure précise sélectionner les jours, faire Suivant, sélectionner la prise Meross, faire suivant et sélectionner Le action (allumer ou éteindre) et faire OK. Pour l’allumer entre deux heures, il faut faire une automatisation pour l’allumer, et une automatisation pour l’éteindre.

  3. Bonjour,

    J’ai récemment acheté un pack de 4 prises Meross sur Amazon mais elle ne fonctionne pas avec HomeKit
    Elle fonctionne avec l’application du fabricant mais pas avec HomeKit j’ai une
    Avez vous une idée du problème
    J’ai beau tout réinitialiser box, prise et téléphone mais rien
    Bonne journée

    1. Bonjour. Est-ce que ce sont bien des prises HomeKit ? Car Meross propose des prises compatibles avec tous les systèmes sauf HomeKit. Celles qui sont compatibles ont un QR Code HomeKit. Normalement elle devraient s’installer sans problème dans Maison. Après, il se peut aussi que ce soir tout simplement un lot défaillant, mais sur 4 prises ce serait étonnant.

  4. Bonjour
    J’ai acheté une prise connectée avec consommation courant et compatible HomeKit et je lit bien le QR code et elle ne fonctionne pas sur maison ??
    Pouvez vous m’aider
    Cordialement

    1. Bonjour, j’ai besoin de plus de précisions pour essayer de vous aider. Est-ce que la prise fonctionne correctement dans l’app Meross ? Est-ce qu’elle est visible dans HomeKit ? Est-ce que dans HomeKit elle affiche « Sans réponse » ou est-ce un autre souci ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *