Prise connectée Wifi Meross

19 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai vu sur le site Amazon que certaines de ces prises fonctionnent en mode « hors ligne ». Qu’est ce ça signifie ?
    Par exemple, si j’installe une de ces prises pour couper l’alimentation de ma box wifi, est-ce que je pourrai commander le démarrage de cette même box depuis mon téléphone ?
    Merci d’avance pour cette précision.
    Tom

    1. Bonjour, dans le cas de la prise que j’utilise, elle fonctionne en Wifi (je n’ai pas vu cette notion de « hors ligne » dans le descriptif ?). Donc, si le Wifi est coupé, elle n’est plus connectée et donc accessible, ni depuis l’intérieur, et encore moins depuis l’extérieur. En revanche, je pense que si la prise a été programmée pour s’allumer automatiquement ça devrait fonctionner sans Wifi.

  2. bonjour,
    je n’arrive pas à programmer mes prises meross..

    que faut-il mettre dans lever, coucher du soleil, et temps s’il vous plait ?

    un grand merci
    bonne soirée
    cdlt

    1. Depuis Maison, il faut aller dans Automatisations, Ajouter une automatisation, À une heure précise, sélectionner l’aube, le crépuscule ou une heure précise sélectionner les jours, faire Suivant, sélectionner la prise Meross, faire suivant et sélectionner Le action (allumer ou éteindre) et faire OK. Pour l’allumer entre deux heures, il faut faire une automatisation pour l’allumer, et une automatisation pour l’éteindre.

  3. Bonjour,

    J’ai récemment acheté un pack de 4 prises Meross sur Amazon mais elle ne fonctionne pas avec HomeKit
    Elle fonctionne avec l’application du fabricant mais pas avec HomeKit j’ai une
    Avez vous une idée du problème
    J’ai beau tout réinitialiser box, prise et téléphone mais rien
    Bonne journée

    1. Bonjour. Est-ce que ce sont bien des prises HomeKit ? Car Meross propose des prises compatibles avec tous les systèmes sauf HomeKit. Celles qui sont compatibles ont un QR Code HomeKit. Normalement elle devraient s’installer sans problème dans Maison. Après, il se peut aussi que ce soir tout simplement un lot défaillant, mais sur 4 prises ce serait étonnant.

  4. Bonjour
    J’ai acheté une prise connectée avec consommation courant et compatible HomeKit et je lit bien le QR code et elle ne fonctionne pas sur maison ??
    Pouvez vous m’aider
    Cordialement

    1. Bonjour, j’ai besoin de plus de précisions pour essayer de vous aider. Est-ce que la prise fonctionne correctement dans l’app Meross ? Est-ce qu’elle est visible dans HomeKit ? Est-ce que dans HomeKit elle affiche « Sans réponse » ou est-ce un autre souci ?

  5. Petit retour client: aucune prise Meross compatible HomeKit ne fonctionne ….. avec HomeKit. On peut les ajouter facilement dans l’appli mais une fois ajoutées, elles apparaissent irrémédiablement « sans réponse » dans HomeKit. J’ai tout tenté: réinitialiser le concentrateur, le routeur, la supprimer puis la réinstaller, rien n’y fait. Et j’ai eu le même problème avec beaucoup d’accessoires Meross. Je soupçonne une incompatibilité de wifi (meross ne fonctionne qu’en 2,4 Ghz, pas en 5 Ghz….) mais même là j’ai un doute.
    J’ai acheté ces accessoires spécifiquement pour leur compatibilité HomeKit, or ce n’est pas le cas. C’est à mon sens un très mauvais produit que je ne recommande pas.

    1. Bonjour, j’utilise depuis plusieurs mois les prises Meross (HomeKit et plus récemment Matter) et je ne rencontre pas ce souci. Je pense qu’effectivement le problème est lié au Wifi. J’utilise un réseau mesh Wifi 6 avec des bornes eero Pro 6 et j’ai donc un wifi très stable. Je n’ai qu’un seul SSID pour les réseaux 2,4 GHz et 5 GHz, et effectivement les prises sont en 2,4 GHz, mais dans mon cas c’est transparent. Avez-vous un concentrateur HomeKit type HomePod ? Quel type de réseau Wifi utilisez-vous ? Eventuellement, attribuer une adresse IP fixe aux prises peut améliorer les choses.

    1. Bonjour, alors, je dirai oui et non. La prise va juste alimenter le lave-linge. Donc, pour pouvoir le démarrer, il faut déjà avoir démarré le lavage et coupé la prise dès que le programme de lavage commence. Ensuite, on peut programmer l’heure d’allumage de la prise dans l’app Meross ou dans Maison par exemple, et quand la prise s’allumera, le programme du lave-linge continuera.

  6. Bonjour
    J’ais des prises connectées et des interrupteurs je voudrais les ajouter à HomeKit mais j’ai jeter les emballage et les document contenant les QR Codes , donc je voudrais savoir où je peut les récupérer svp
    Merci Meross

    1. Bonjour, si les QR Code ne sont pas sur les accessoires, je ne pense pas qu’on puisse les identifier autrement. Le mieux est peut-être de contacter le fabricant pour voir s’il n’a pas une solution (peut-être par échange de produit s’ils sont sous garantie).

  7. Bonjour,

    Pourquoi mon automatisation pour couper la prise meros lorsque l’iPhone est chargé à 80 % ne fonctionne que une fois sur deux ?
    Je me réveille souvent le matin avec le téléphone chargé à 100% car la prise ne s’est pas éteinte alors que parfois si sans rien changer dans mes réglages « raccourcis »

    1. Bonjour. C’est une automatisation ou un raccourci ? Il est possible que la prise soit sans réponse ou que le temps que la commande soit envoyée mette trop de temps. Est-ce que le téléphone est en mode économie d’énergie ? Cela étant dit, les iPhone possèdent maintenant une fonction de recharge optimisée, ils se chargent rapidement jusque 80% puis terminent leur charge à 100% pour être prêt le matin (selon les habitudes de l’utilisateur).

  8. Bonjour
    J’ai une petite question sur le choix de la version de prise HomeKit versus Matter.
    J’ai un HomePod comme concentrateur Matter et un réseau wifi Mesh 6E. J’ai une quinzaine de modules Sonoff de commande Matter reconnus et gérés par l’appli Apple Maison.
    Suis je obligé de choisir la version HomeKit de cette prise on puis je prendre la version Matter tout en la voyant dans l’application Maison ?
    J’ai besoin de ces prises pour augmenter la couverture de mon réseau Matter dans l’objectif d’installer des têtes thermiques Ève (32) communiquant sous Matter, mais le prix de leurs prises me pousse à trouver une solution compatible dans une autre marque…
    Grand merci par avance pour votre aide.

    1. Bonjour, j’ai l’impression qu’il y a une petite confusion entre le protocole Matter qui est le langage qui permet aux objets d’échanger entre eux et la partie « réseau » qui est utilisée par les accessoires. Une prise « Matter » peux être « Thread » ou « Wifi ». Par exemple la prise Eve est Matter, mais la prise Meross est Wifi. La prise Wifi n’améliorera pas le réseau Thread. Et chez Eve, les prises HomeKit et Matter sont toutes les deux … Thread. La compatibilité Matter permet aux accessoires d’être compatibles quel que soit l’écosystème. Donc pour les tête thermostatiques Eve par exemple, pour augmenter la couverture « Thread » il faut d’autres accessoire Thread, qu’ils soient Matter ou uniquement HomeKit. Pour ma part j’ai mis des ampoules Nanoleaf dans toute la maison (celle que j’ai ne sont pas Matter), ce qui m’assure un bon maillage Thread.

      1. En complément de ma réponse, je n’avais pas vu que SONOFF avait sorti des micro modules Matter, le MINIR4M. De ce que je vois, ce sont des modules Wifi (et non pas Thread).

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