EufyCam 3 et HomeBase 3

Eufy Security : Nouvelle caméra EufyCam, nouvelle HomeBase

Eufy, filiale du fabricant d’Anker, annonce des nouvelles caméras EufyCam, accompagnées d’une nouvelle HomeBase. Contrairement aux EufyCam 2 et EufyCam 2c, ces caméras sont compatibles avec Alexa et Goole Assistant, mais malheureusement pas avec HomeKit, en espérant que cette compatibilité arrive ultérieurement.

EufyCam 3 et EufyCam 3c

La caméra EufyCam 3
La caméra EufyCam 3

Les caméras EufyCam 3 offrent une résolution 4K Ultra HD et propose un zoom x8 ainsi qu’une vision nocturne. Les EufyCam 3 possèdent par ailleurs un panneau solaire intégré et le constructeur indique qu’il suffit de 2 h de lumière directe par jour pour qu’il ne soit pas nécessaire de recharger sur secteur la batterie de 13 000 mA h. La version compacte 3C offre quant à elle une autonomie de 180 jours. Les 2 caméras sont également équipées d’un micro et d’un haut-parleur, ainsi que d’un haut-parleur.

HomeBase 3

La HomeBase 3
La HomeBase 3

La HomeBase apporte de nombreuse fonctionnalité, à commencer par l’espace de stockage qui est par défaut de 16 Go, mais qui peut être étendu à 16 To (avec un disque dur ou un SSD) ! De quoi stocker des années de vidéos, si toutefois cela s’avérait utile. Mais le plus important et que tout se stockage se faisait localement, il n’y a pas besoin de payer d’abonnement. Par ailleurs, cela permet également de garantir la confidentialité des données puisque les vidéos ne quittent pas votre domicile.

BionicMind

Autre nouveauté, la technologie BionicMind qui améliore les fonctionnalités de reconnaissance faciale. Eufy annonce une fiabilité de 99,9%. Cette précision permet également de réduire les faux positifs et donc des notifications d’alarmes intempestives. Il est bien sûr toujours possible de déterminer des zones de détection et des zones de confidentialité.

Liens affiliés (Amazon)

(2 commentaires)

    1. Bonjour. Je sais qu’il existe un plugin (que j’ai prévu de tester dans une prochaine vidéo d’ailleurs), mais il fonctionne avec l’adresse du flux vidéo de la caméra. Mais dans le cas des caméras Eufy, comme ça passe par la Homebase, je ne sais pas si ça va être possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *