SwitchBot Hub 2

CES 2023 : Le SwitchBot Hub 2 compatible Matter

À l’occasion du CES 2023 de Las Vegas, SwitchBot, dont un des accessoires emblématiques est le petit robot dont l’unique rôle est d’appuyer sur des boutons, annonce son hub compatible Matter.

Jusqu’à présent, il ‘n’était pas possible d’intégrer les produits de la marque nativement dans HomeKit. Grâce à ce hub, cela va devenir maintenant beaucoup plus simple d’intégrer les accessoires SwicthBot.

Ce hub se connecte en Wifi et va permettre de connecter les accessoires SwitchBot fonctionnant en Bluetooth. Le premier accessoire qui pourra ainsi intégrer l’écosystème HomeKit et donc disponible dans Maison sera le « Poussoir de rideau » (SwitchBot Curtain). Cet accessoire permet d’ouvrir ou de fermer de simples rideaux ne se fixant sur la barre des rideaux.

En plus de sa fonction de hub, cet accessoire possède un afficheur et deux boutons. Il est également équipé d’un capteur de température et d’humidité dont les informations seront disponibles dans Maison. Il est également équipé d’un émetteur infrarouge, mais ce dernier ne devrait pas être visible dans HomeKit.

Le SwitchBot Hub 2 est annoncé pour fin février 2023. Les autres accessoires seront disponibles au fur et à mesure de leurs certifications Matter.

Liens affilié (Amazon)

(2 commentaires)

  1. Bonjour, c’est ma première notification que je reçois. Je la trouve très instructive comme toutes celles que j’ai lu. Jusqu’à présent. Je prévois à l’avenir de connecter à ma pompe à chaleur Daikin un thermostat connecté afin de contrôler à distance la température de mon logement. Tous mes vœux pour 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *